Ola, Ola, chers amis,

Quelques news de Palma de Majorque. Eh, oui, nous y sommes toujours dans les travaux, qui ont pris plus de temps que prĂ©vu, le fiston est très pro et veut que son papa ait le bateau prĂ©parĂ© au mieux pour ne plus Ă  y revenir avant 10 ans. Donc tout le haubanage a Ă©tĂ© changĂ© : haubans, bas-haubans, Ă©tai, pataras, ridoirs, axes et goupilles. Les filières aussi ont Ă©tĂ© changĂ©es, elles Ă©taient d’origine, plus de vingt ans. LĂ -dessus nous allons pouvoir y hisser des voiles neuves qui seront Ă©tarquĂ©es avec des drisses toutes neuves ainsi que les Ă©coutes. Donc sur le pont tout sera ok.

C’est sĂ»r, c’est encore une grosse dĂ©pense pour la prĂ©paration, mais, normalement c’est la dernière et nous n’aurons plus Ă  y revenir. Tant mieux car les budgets ne sont pas extensibles et ma retraite encore moins. Mais on ne peut pas tout avoir, n’est-ce pas ?

Nous devrions repartir demain matin, si la météo le permet, car aujourd’hui il y a un BMS (Bulletin Météo Spécial) avec fortes rafales, creux importants et violents orages. D’ailleurs, je bricole pour fixer les filets de filières entre deux averses. La température a bien baissé et nous avons dû acheter un petit chauffage d’appoint pour chauffer et déshumidifier le bateau et sécher les polaires humides de nos sorties sous la pluie…

Je termine ce billet à la place de Jean-Luc qui est allé se coucher après une journée non-stop pour finir avec Gwenaël les derniers préparatifs. Nous vous mettrons des photos des voiles plus tard. Il avait peut-être aussi d'autres choses à vous dire.

Nous partons demain matin vers 6 heures pour Dénia au nord d’Alicante et si nous pouvons, nous continuerons sur Carthagène voir Almérimar.

A bientĂ´t !